cheesecake au caramel et pain d'épice

Publié le par sabrina

 

 

 

 

                  DSCN4436.JPG

DSCN4426.JPG

DSCN4470.JPG
Après avoir vu plusieurs recettes de toute sortes de cheesecake dans la blogosphère, me voilà aussi avec l'une de ses recettes, extraite de l'un de mes livres de recettes et rectifier à ma petite sauce
Ingredients pour la pâte:
-85g de beurre
-200g de pain d'épice
-45g de sucre roux ou cassonade
Faites légèrement fondre le beurre
Coupez le pain d'épice en petits cubes
Dans un robot,mixez le pain d'épice, le sucre et le beurre pendant 1 minute
Tapissez avec un moule de rond de 22cm de diam, tassez pour avoir une epaisseur aussi uniforme que possible
Préchauffez votre four à 160°C (th 5/6)
Ingredients pour la garniture:
-5 oeufs
-280g de caramel liquide
-200g de mascarpone
-250g de fromage blanc
-150g de crème fraiche
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le caramel liquide
Ajoutez ensuite les fromages et la crème fraiche, puis bien mélangez au batteur pour obtenir une préparation homogène et sans grumeaux
Versez votre préparation dans le moule et enfournez pendant 1h00
Laissez refroidir, puis le mettre au frais toute une nuit
Servir le cheesecake nappé de caramel liquide
                                                
Et avant de terminer,
Je me suis inscrite au concours AFTouch, moi aussi j'ai craqué et pourquoi pas, alors n'hesitez pas a voter pour mon blog si mon travail, mes recettes vous plaise, cela ne vous coute rien, juste quelques minute a nous consacrer, sachant que nous les bloggeuses, ceux sont des heures que l'on  consacre, à preparer la recette, la prendre en photo et à l'editer rien que pour vous
Cliquez simplement sur le logo, tapez  Au fourneau,  sur la barre de recherche et votez
                       Je vous remercie bcq de votre fidélité, et je conte sur vous       

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Terriblement tentant et j'aime tes ingrédients tels que le fromage blanc et le mascarpone. Le Philadelphia étant introuvable ici et je n'aime pas trop la ricotta dans les cheesecakes. Du pain<br /> d'épices en base et du caramel, on a du mal à résister.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ! J'avais du mal à le tester avant d'en avoir vu le résultat en photo amateur (on va dire que sur le livre, il est super beau mais bon), j'ai hâte d'essayer ! Exactement les mêmes doses,<br /> vive les recettes de cheesecake faciles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> comme promis je viens faire un tour sur ton blog il est super et tes recettes tres appetissante<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton cheescake est à tomber hum miel pains d'épices quel délice.<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Aie aie aie! Bravo pour ce cheesecake! Ca me fait complètement craquer...<br /> <br /> <br />
Répondre