Gateau renversé aux Kiwis et agrumes

Publié le par sabrina

                            DSCN4815.JPG

DSCN4829.JPG
Tout dabord je voulais m'excuser de mon absence ses derniers jours dans vos blogs, le printemps est là et il y avait du rangement à faire dans ma petite casa
Je reviens avec cette délicieuse recette, extraite d'un de mes livres, un gâteau bien moelleux, qui regalera petits et grands
Ingredients:
-8 Kiwis
-2 oeufs
-100g de sucre 
-100g de farine
-2g de levure chimique
-Quelques zeste confit de citron et orange
-93g de beurre fondu
Préchauffez le four à 180°C
Fouettez le sucre et les oeufs, jusqu'à blanchissement
Incorporze soignesement la farine et la levure chimique,puis les zeste d'agrumes confits coupées en tout petit
Ajoutez le beurre fondu, puis bien mélangez
Pelez les kiwis et les coupez en rondelles
Beurrez et farinez un plat allant au four( un moule en silicone pour ma part), disposez les rondelles de kiwis sur toute la surface du fond du moule 
Versez la pâte,lissez avec une spatule ou le dos d'une cuillère
Mettre à cuire 20 minutes environ 
Laissez refroidir une bonne dizaine de minutes, puis demoulez sur un plat de service, saupoudrez de sucre glaçe et laissez refroidir completement
Vous pouvez accompagnez ce gateau, avec un coulis de fruits exotique
                                                  
Mon blog participe au concours, n'hesitez pas à voter pour lui si son contenu vous plaise
Un clic sur le logo et tapez au fourneau, merci de votre fidélité



 
 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il a l'air bien bon ton gateau, j'aime bien, bravo<br /> 275 votes avec le mien<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Superbe<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore els gateaux avec des fruits, on se sent moins coupable !! Bises et bgon week-€nd<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> magnifique dessert !! vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe gâteau exotique ! Un peu de soleil en douceur ! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre