Peynirili Pide au poulet

Publié le par sabrina

Peynirili Pide au poulet
Peynirili Pide au poulet

Bonjour

Aujourd'hui je vous propose cette pizza turque , qui a fait l'unanimité a la maison , une autre façon de faire la pizza , après avoir fais plusieurs recherche , mon choix c'est arrêté sur le fabuleux blog "cuisine a 4 mains" qui m'a fait vraiment envie a travers ses belles photos.

J'ai préparé la pate comme décrite mais la garniture j'ai changé en fonction de ce que j'avais dans mon frigo , je vous invite a voir la recette original ici

Pour 3 grandes pides :

- 1 œuf de 60g

- 125ml d'huile d'olive ( tournesol pour moi)

- 200g de yaourt nature ( remplacé par 150g de crème fraiche épaisse )

- 200ml d'eau tiède

- 30gr de levure boulanger ou 1 cuillère a soupe de levure sèche (15gr)

- 660gr de farine ( T55 pour moi)

- 1 cuillère a soupe de sucre en poudre

- 1 cuillère a café de sel ( 2 pour moi)

La garniture :

- blanc de poulet

- oignon

- tomates concassée

- olives , fromage râpé ,

- sel, poivre, herbes de Provence, persil, ail

Pour la pate :

Dans le bol du pétrin muni du crochet , mélanger l'œuf , l'huile, l'eau, le yaourt, la levure, puis le sucre

Ajouter la farine et le sel , pétrir a vitesse moyenne 5 minutes environ

Couvrir le bol et laissez reposer 45 mn a 1h dans un endroit chaud ( étuve de votre four )

Entre temps préparer la farce

Faites revenir les oignons coupés en lamelles avec le blanc de poulet coupé en dés, dans une poêle avec un peu d'huile, salez poivrez réservez

Mixer les tomates concassées

Une fois que la pate a doublé de volume, la partager en 3

Etaler chaque morceau , badigeonnez le milieu en laissant bien 3 cm environ de bord de sauce tomate , mettre du fromage râpé , l'oignon poulet , parsemez d'herbe de Provence , persil, ail , olives

Sur tout le contour étaler du fromage ( pour moi de la vache qui rit) , puis rabattre les cotés vers le milieu ainsi on forme une barque

Mettre a cuire a 180°c une vingtaine de minutes , a la sortie enduire d'huile et dégustez chaud

Bonne appétit

Publié dans Quiche et cake salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça l'air très bon ,bon week-end bises
Répondre