Moelleux au chocolat

Publié le par sabrina

 

                 DSCN8735.JPG

 

Bonjour, je vous propose aujourd'hui ce moelleux au chocolat, extra moelleux et vraiment delicieux

une recette extraite de mon nouveau livre le larouse du chocolat de pierre hermé, facile à faire pour un bon gouter, meme pour un gateau d'anniversaire, recouvert de pate à sucre ou pate d'amande et decoré à votre guise

 

Ingredients:

 

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre

- 6 oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 75g de poudre d'amande

- 80g de farine

- 20g d'amande effilées

- Sucre glaçe

 

                                    DSCN8732.JPG

 

Faites fondre le chocolat au bain marie

Ajouter hors feu, le beurre coupé en petit morceaux, en remuant jusqu'à obtention d'une crème lisse

Separez les blancs des jaunes d'oeufs

Incorporez au chocolat beurre, les jaunes d'oeufs un à un, en melangant vivement à chaque fois

Ajoutez le sucre, la poudre d'amande et la farine tamisé, bien mélangez

Fouettez les blancs en neige, avec une pincée de sel, puis les incorporez à la première préparation

Beurrez  un moule de 22 ou 24cm, disposez les amandes effilées dans le fond, sur toute la surface

Versez la préparation dans le moule, lissez

Faites cuire dans un four prechauffé à 170°C, pendant 35 minutes environ ( pour moi 42 minutes) verifiez avec la pointe d'un couteau

 

Demoulez sur une grille, laissez refroidir avant de le saupoudrer de sucre glaçe

 

                                  DSCN8739.JPG

 

Je vous dis à très vite pour une nouvelle recette

 

 

 

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Such a very useful article. Very interesting to read this article.I would like to thank you for the efforts you had made for writing this awesome article.
Répondre
G
This could be one specific with the most beneficial blogs We have ever arrive across on this subject. Really Wonderful. I’m also an expert in this topic so I can understand your hard work.
Répondre
C
<br /> Bonsoir vous avez un blog merveilleux, je viens de faire ce délice et je l'ai poster avec un clin d'oeil pour vous Merci pour le partage Amitiés naima<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c'est vraiment trés sympa ma chérie bon fin de journée biz@***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma chère....<br /> <br /> <br /> Merci pour ces délicieux partage!!! Toujours que des bonnes recettes!!!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et gros gros bisou<br /> Fatima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre