Délice chocolat framboise

Publié le par sabrina

 

            DSCN8609.JPG

 

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ce gateau, un vrai delice surtout pour les amoureux du chocolat

Vu que demain c'est la st valentin, j'ai fais ce gateau à mon petit valentin ( qui est mon fils, le grand valentin, c'est pas pour lui ses fetes là)

Il aime bien le chocolat, les framboise et fraises, les trois reunie sa donne sa

 

Cette recette est  extraite du livre "le larousse du chocolat "de pierre Hermé, j'ai ajouté les framboise et le glaçace, à la base c'etait un gateau simple et j'ai divisé les ingredients en deux, pour faire un petit gateau car les kilos commençent vraiment à s'installer

Mais je vous donne la recette entière

 

Ingredients:

 

- 4 oeufs

- 150g de sucre en poudre ( j'ai mis moins de sucre que 120g)

- 200g de chocolat noir

- 40g de farine T45

- 100g de poudre d'amande

- 150g de beurre mou

- Quelques framboises

 

Separez les blancs des jaunes d'oeuf

Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchissement

Ajoutez le chocolat fondu ( 2 fois 30's au micro ondes)

Melangez le beurre mou avec la poudre d'amande, puis ajoutez la farine tamisée

Ajoutez cette preparation à la première, celle au chocolat, puis bien melanger

Montez les blancs en neige, avec une pincée de sel, puis ajoutez 1/4 à la preparation  de blanc pour detendre la pate, puis ajouter le reste delicatement à la maryse

 

                                                     DSCN8600.JPG

 

Beurrez et fariner un moule de 22cm de diam

Versez-y la pate, mettre vos framboise un peu partout

Faire cuire dans un four prechauffé à 200°C ( 180°C pour moi), pendant 20 minutes, (piquez avec une lame de couteau, celle-çi doit ressortir propre)

 

Laissez refroidir quelques minutes, avant de le demouler sur une grille et laissez refroidir

 

            DSCN8601.JPG  DSCN8604.JPG

 

Passons au glaçage:

-150g de chocolat

- 10g d'huile de pepin de raisin (ou neutre)

 

Faire fondre le chocolat au micro onde (2fois 30's), puis ajoutez l'huile et bien melanger

Verser et napper tout le gateau, puis reserver au frais pour 2h minimum

 

         DSCN8640.JPG

 

Je vous dis à très vite pour une nouvelle recette

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo pour votre site ! Très bonne initiative.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nice post, thanks for your sharing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou c baptiste j'ai découvert ton blog par celui de Kalinka. Ben je regrette pas parce que le dessert choco framboise me plait bien, et si je trouve tout ce qui faut ce soir je crois que je<br /> vais le préparé avec le retour de maman. Bizz et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sublime ce tout choco !<br /> <br /> <br /> et très beau glaçage bien brillant<br /> <br /> <br /> bises, Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours un pur bonheur de passer sur ton blog on est certain de se régaler Sab! c'est tout plein mignon et gourmand ce coeur!Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre