Yaourt maison...+ prix

Publié le par sabrina

                  DSCN6345.JPG

Bonjour, j'ai enfin acheté une yaourtière et depuis le temps que je voulais gouter les yaourts fait maison ,et bien c'est fait et je regrette de ne pas l'avoir fais bien avant, ils etaient delicieux

Donc j'en ai fais à la vanille , avec de la confiture à la fraise et enfin avec des morceaux de pèche

Je tiens cette recette de Sabry du blog Délice en delire, après avoir vu ses yaourts dès mon retour des vaccances, j'ai pas pu resister vu qu'ils étaient à la vanille mmmhhhh, je vous conseille d'allez lui faire une visite vous allez pas etre deçu

La base est la même, après c'est à vous de varier vous yaourts comme moi

 

                            DSCN6358.JPG

 

 

 

 

  Ingredients pour 7 pots

- 900ml de lait entier

- 1 yaourt nature

- 3 cuil.à.soupe de lait  en poudre

- 5 cuil.à.soupe de sucre

- 1 cuil.à.café de vanille labelle en poudre (j'ai remplacé par de la vanille en poudre normale)

- Confiture de fraise ou autre

- 1/2 pêche fraiche ou en sirop

 

Dans un saladier, mélangez, le sucre, le lait en poudre et le yaourt nature, jusqu'à avoir un bon mélange homogène

Ajoutez le lait doucement, tout en continuant de mélanger avec un fouet

Prendre 4 pots y verser dans le fond quelques cuillères à café de confiture et dans d'autres quelques morceaux de pêche coupée en petits morceaux

Les remplir avec le mélange precedent

Avec le rèste de mélange ajoutez la vanille en poudre soit 1/2 cuillère à café et bien mélangez

Versez le melange dans les pots qui reste

Essuyez vos pots, puis les placer dans votre yaourtière, et branchez la pour une durée de 10h

Une fois le temps ecoulé, placez vos yaourts au frais, (pour ma part je les ai laissez toute la nuit c'est encore meilleure avant de les consommer), sinon les laisser 3h heures au frais, pour les gourmands

 

                DSCN6389.JPG

 

Et pour terminer je remercie Sabry du blog délices en delire et Brigitte du blog

La table de Brigitte , de m'avoir decerné ce prix qui me touche beaucoup, n'hesitez pas à allez faire un tour dans leurs cuisines, que de bonnes recettes y en sortent

 

 

  Selinho-2-.jpg

 

Je souhaite l'offrir a vous tous sans exception

 

 

Publié dans creme mousse flan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup la déco de tes yaourts avec le raphia de simples petits pots de yaourts deviennent tout de suite très classe ! *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> huuuuuummmm les bons yaourts ....<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ma puce pour ce clin d'oeil , ça me touche !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> humm quel texture =D j'adore<br /> <br /> <br /> je m'inscrit à ta newsletter =D<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passes un bon aprés midi ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est excellent ton yaourt maison<br /> <br /> <br /> machallah, ya3tik assaha<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre